Dans la cour #1

La bouture de lierre


L'an dernier, quand nous cherchions notre future maison nous voulions absolument un extérieur. J'imaginais avoir un beau jardin, de minimum 80 m2 (doux rêve) ! Et puis au final nous avons une cour de 30m2 qui me satisfait amplement !! J'ai pu y rentrer toutes mes plantes adorées et aménager un petit coin jardinage !

Dans ce coin j'y fais mes essais botaniques, parfois malheureux et parfois chanceux. Comme cette fois là, avec ce lierre que j'aime tant, où après une énième tentative de jolies racines ont enfin pointé le bout de leur nez ! 

Aujourd'hui j'ai profité d'un temps libre pour le rempoter et lui trouver une place dans ma mini jungle. Pour le substrat, j'ai utilisé un terreau de rempotage mélangé à de la pouzzolane (pour sa haute rétention en eau) et à un chouïa de compost "home-made".

Racine de lierre, bouturage, jardinMatériel de jardinage en bois, pouzzolane, lierre, ciseaux, jardin


























Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire