Il était une Foix.
La semaine dernière, mon amoureux et moi, nous avons repris la route avec notre bon vieux camion. Cette fois nous sommes allez en Ariège, aux portes des Pyrénées Ariégeoises et plus précisément à Foix. On devait y aller l'an dernier mais la méteo nous avez dissuadé !
Avec le camion nous ne prenons pas l'autoroute, nous sommes donc partis de Montpellier en longeant le littoral héraultais et audois, puis nous avons bifurqué juste avant Perpignan pour rejoindre la ville de Foix. Le temps n'était pas avec nous, alors on a roulé en faisant très peu de pause. Nous avons décidé de passer la nuit sur la commune de Maury (11).
Le lendemain matin au bout d'une petite heure de route nous étions à Foix, le soleil n'était toujours pas là. Alors au lieu d'arpenter les routes nous sommes allés chiner à la Ressourcerie de la ville et au Emmaüs le plus proche (20km environ). Le soir nous nous sommes régalés dans un petit restaurant du centre-ville, Au Grilladou, je vous le conseille vivement pour un repas sans chichi.
Le soleil est revenu et les journées se sont enchainées assez rapidement, on est restés proche de Foix (que nous avons très peu visité au final). Et pour la première fois, en 5 ans, nous avons dormi dans un camping, les températures peu élevées ne nous ont pas permis d'utiliser la douche solaire.
Visites de petits villages atypiques, vide-greniers, siestes & pique-niques ont rythmé cette courte semaine. Le programme habituel (et parfait) de nos vacances en camion
Nous avons vraiment eu un gros coup de cœur pour ce coin. Les vues depuis Tarascon sur Ariège & Ax les Thermes valent le détour et la traversée, en camion, de la grotte de Mas d'Azil est à faire. Sans oublier que nous avons vraiment bien mangé, mention spéciale pour la croustade aux pommes !!
Pour les vacances d'août nous connaissons déjà la destination mais pas la route ( mais là ou on va, on a pas besoin de route (attention! référence)) !!